Invitation à participer à la Scène Slam – Journée mondiale de la santé mentale

Une invitation du Collègue de Rétablissement:

Dans le cadre de la Journée mondiale de la santé mentale, qui aura lieu le samedi 11 octobre 2025 au Théâtre de la Comédie, le CSMGE organise une journée spéciale autour du lien social, un thème que nous souhaitons aborder sous différents angles avec l’appui de nombreuses institutions partenaires.

Nous aurons le plaisir de clôturer cette journée par une soirée slam de 20h à 22h, animée par Jonas, un artiste professionnel. Et parce que nous croyons profondément en la force de la parole et de l’expression artistique, nous aimerions que les personnes concernées par la difficulté psychique qui le souhaitent puissent  prendre part à cet événement en présentant leurs propres textes sur scène.

Pour participer, les personnes intéressées peuvent préparer un texte de 2-3 minutes maximum avec comme fil conducteur le lien social et nous transmettre leur volonté de s’inscrire en écrivant à elodie.dederding@143-ge.ch

En complément,  Jonas animera trois séances collectives
• 
Jeudi 11 septembre 2025 de 16h à 18h – dans les locaux de Pairencia et du Collège de Rétablissement – av. du Mail 1
Jeudi 09 octobre 2025 de 16h à 18h – dans les locaux de Pairencia et du Collège de Rétablissement – av. du Mail 1
• La dernière séance (obligatoire) aura lieu le jour J soit le samedi 11 octobre de 16h à 18h à la Comédie.

Ces rencontres permettront aux participant·e·s de se connaître, de partager leurs textes, de les retravailler ensemble et de se préparer à monter sur scène dans un cadre bienveillant. Nous vous conseillons vivement de participer à toutes les séances, la dernière (le jour de l’évènement) est obligatoire.

En résumé, pour participer:

  • Écrire un texte, 2-3 minutes max
  • S’inscrire en écrivant à elodie.dederding@143-ge.ch
  • Participer au moins à la dernière séance collective du 11 octobre
  • Être présent le samedi 11 octobre 2025 de 20h à 22h

Nous espérons vivement que vous accepterez de participer à ce projet, en valorisant la parole des personnes qui vivent la difficulté psychique. Leur point de vue, leur sensibilité et leur vécu sont au coeur de cette journée.